Dieu envoie Sa Parole!

biblefoi" Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse (Psaumes 107:20). "

A la venue du Christ, Israël vivait des heures sombres quant à la révélation de Dieu. Cette nation avait un immense besoin de voir les chaînes du « pharisianisme » tomber, et d’expérimenter un véritable bouleversement religieux. Elle avait besoin que les choses bougent dans les cœurs, besoin que les prisonniers retrouvent la liberté, besoin de guérison intérieure, besoin de trouver la Vie. Il était loin le temps où tous ceux qui le voulaient pouvaient regarder le « serpent d'airain (Nombres 21:9)» afin de jouir de la guérison et de la vie de Dieu. La loi ne pouvait en aucun cas leur apporter cela, elle était devenue « lettre morte », sans vie. La loi était vécue comme une série de préceptes à suivre à la lettre. Elle était comme un voile sur l’esprit  du peuple et l’empêchait d’expérimenter de puissantes victoires intérieures.

Mais alléluia, les choses ont vraiment commencé à changer lorsque Dieu envoya « sa parole », en la personne de son Fils. Tous ceux et celles qui commencèrent à porter leur regard sur Christ par la foi se voyaient « guéris et échappaient de la fosse », guéris du venin du serpent et de la mort spirituelle. Jésus est le remède de Dieu face aux puissances des ténèbres, au péché, à la maladie, et à toutes formes d’asservissement spirituel.

Savez-vous que beaucoup de chrétiens aujourd’hui vivent la même horreur? La Bible n’est pour eux que préceptes sans vie, qui les étouffent et les poussent à vivre leur vie chrétienne sur le seul terrain des émotions et du raisonnement. Leur christianisme se borne à une soumission à des doctrines théologiques évangéliques (elles sont peut-être vraies mais n’apportent pas la vie). Ils aiment le Seigneur, veulent Lui obéir, Le suivre sincèrement en s’engageant dans différentes œuvres, mais par leur propres forces. La nouvelle alliance en Christ ne peut exister selon la lettre seulement : "...qui nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie (2 Corinthiens 3:6) ». La Bible est devenue leur « loi » voilant leur esprit, Satan a réussi à les convaincre du bien fondé de cette façon de vivre, c’est la conséquence de son venin.

« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse ». C’est ici notre remède, c’est ici notre délivrance, c’est ici la source de vie. Nous avons besoin que Notre Père envoie sa parole dans notre cœur. Nous avons besoin que le Saint-Esprit vivifie les versets que nous lisons dans notre Bible. C’est là que les choses vont commencer à « bouger », c’est là que les délivrances et victoires auxquelles nous aspirons tant, vont commencer à apparaître. La Parole de Dieu va déchirer le voile qui nous empêchait de voir le Christ tel qu’Il est vraiment. C’est cette Parole révélée qui va opérer en nous le déchirement du voile de la religion et nous faire entrer dans le lieu Très-saint afin de prendre possession de tout notre héritage en Lui.
Avez-vous remarqué combien ce lieu Très Saint semble souvent nous échapper, nous y faisons de rares incursions (assez cependant pour y entrevoir l’arche typifiant Christ), ensuite les soucis de la vie ne nous font généralement pas y demeurer longtemps et nous faisons constamment ce va- et- vient. Pourtant, n’est ce pas là notre place, avec Christ? Sous les portiques de la piscine de Béthesda se trouvait un grand nombre de malades couchés: des aveugles, des boiteux, des paralysés; ils attendaient le mouvement de l'eau (Jean 5): "car un ange descendait de temps en temps dans la piscine et agitait l'eau; et le premier qui descendait dans l'eau après qu'elle avait été agitée était guéri, quelle que soit sa maladie (Jean 5:4)". C’est malheureusement l’état spirituel de nombreux chrétiens dans nos Eglises, «de temps en temps » il se passe quelque chose dans leur cœur qui les vivifie, le reste du temps n’est qu’une servitude à une série de préceptes « bibliques » sans vie.

« Seigneur, envoie ta Parole dans mon cœur je te prie. Je veux être libéré de toutes les « mers rouges » qui t’empêchent de m’établir dans la terre promise, dans le lieu « Très saint » pour jouir de Ta présence constamment. Je veux être guéri de toutes mes maladies spirituelles qui m’enchaînent dans la défaite, et je veux échapper de la fosse du sommeil religieux. Envoie ta Parole dans mon cœur et qu’Elle déchire le voile à travers une puissante révélation de la croix. Seigneur, "La révélation de tes paroles éclaire (Psaumes 119:130)», alors envoie ta Parole dans mon cœur afin que je vois la lumière ».
Combien nos réunions de prière et « cultes d’adoration » changeraient de visage si nous les commencions par supplier le Seigneur « d’envoyer Sa Parole » dans nos cœurs…Combien de chrétiens retrouveraient alors la flamme du premier amour…Combien nous serions régulièrement : "puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur (Ephésiens 3:16)". «Ouvre mes yeux et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi (Psaumes 119:18)".

 

Frédéric

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir