Dieu nourrit ses bergers

biblefoi" ... j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.../... Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent (1 Rois 17:4/6).  "

Christ est le pain de vie dont tout disciple accompli doit se nourrir, et dans ce texte nous trouvons une pensées particulière adressé à aux « Elies » de ce monde, à Ses bergers, à ceux qui font paître Son troupeaux.  

Malheureusement, parmi les affamés du monde l’Eglise du Seigneur se trouve à la première position, et particulièrement beaucoup de berger. Des serviteurs de Dieu conduits par le Seigneur et qui se retrouve comme Elie dans un besoin de nourriture spirituelle. Dieu veut susciter des « corbeaux », des disciples qui seront pour eux une grande source de bénédiction en leur apportant  une viande et une eau spirituelle pour les fortifier sans jugements et sans condamnations. Une viande et une eau céleste pour les réconforter en la personne de Christ car Il est le seul pain que L’Éternel nous donne pour nourriture. Ces corbeaux existent, il faut les demander et les acceuillir.

Ces bergers seront alors encourager à continuer de donner leur vie pour annoncer le Saint Evangile de leur Christ. Un évangile sans compromis, sans légèreté d’aucune sorte et enfin un Evangile vécu parce qu’ils l’auront préalablement savouré et digéré  eux-mêmes : " Car ma chair est véritablement une nourriture, et mon sang est véritablement un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que je vis par le Père; ainsi celui qui me mange vivra par moi (Jean 6:55). " Y a-t-il meilleure façon de vivre Pâques et de prendre la sainte cène que de se nourrir de l’Agneau de Dieu en la personne du Christ Jésus ?

Comme pour Elie, le service de Dieu entraine parfois des réactions terribles des puissances des ténèbres à travers notamment les « faux frères » et/ou les personnes influentes de ce monde. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons vraiment intérêt à être envoyé par le Seigneur pour accomplir une activité spirituelle sinon les « corbeaux » risquent de manquer. Dieu a ordonné aux corbeaux d’intervenir parce qu’Elie recherchait vraiment la volonté de son Dieu. Cette vérité est très importante lorsque nous nous servons le Dieu vivant et vrai, c’est Sa volonté qui prime et rien que sa volonté. Nous pouvons manifester bien des erreurs dans notre marche chrétienne mais si nous cherchons premièrement Son royaume et Sa justice, Sa fidélité et la grâce d’être remis sur le bon chemin nous sera accordé constamment et sans reproche. Accomplir la volonté de notre Père fait aussi partie de cette nourriture dont nous avons besoin : Jésus leur dit : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre. (Jean 4:34). " Tous services nés dans la prière inspirés de Dieu peuvent et doivent s'attendre à être puissamment vivifié par cette nourriture Divine. " …celui qui me mange vivra par moi.../... j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir. "

Frédéric

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir