Des regards inquiets ?

biblefoi" ...ne promène pas des regards inquiets... (Esaïe 41:10). "

Pouvons-nous imaginer un instant les efforts mis en œuvre par le Seigneur pour nous faire passer de la mort à la vie, d'un état d'enfant du Diable à celui d'enfant de Dieu, de pêcheur à celui de justifié. Il y a eu dans le monde spirituel une telle activité divine que notre esprit fut au bénéfice d'une œuvre rédemptrice sensationnelle,  et cela sans que nous nous en  rendions compte. Dieu a déployé la puissance de Son salut avec un tel désir d'aboutir que nul pouvoir et nul autorité n'ont pu Lui résister, et tout cela à notre insu. Il nous a amenés à la foi par Jésus-Christ, en vainquant "Pharaon" qui s'y opposait. Dieu était avec nous avant que nous le connaissions, vous ne trouvez pas cela merveilleux ? " Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis... (Jean 15:9)". "Ne crains rien, car je suis avec toi". Je te le répète mon frère ma sœur: Même avant ta conversion...

Aujourd'hui plus que jamais en tant qu'enfant de Dieu, nous pouvons nous reposer en Lui. Nous sommes toujours au bénéfice de Son œuvre, aussi forte et présente qu'alors. Il continue à œuvrer dans l'hombre de nos vies avec la même détermination parce qu’il nous a choisis, et qu’Il veut nous faire profiter de toute Sa grâce pour notre vie. Sa Gloire est de cacher les choses (Proverbes 25:2), la nôtre de les sonder. A nous de promener un regard de foi et de nous attendre sans crainte à son secours."Ne crains rien, car je suis avec toi". Les choses sont en marche "car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante".

Même chahutés par les eaux en furies, nous pouvons rester paisiblement dans le repos dans la barque de notre vie. La providence et la vigilance du Créateur sont toujours sûres. Nous alors, ne nous inquiétions donc point, et ne disons pas: Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Qui nous délivrera de nos ennemis ? Qui nous fera grandir dans la connaissance du Seigneur Jésus-Christ ? Notre Père céleste sait que nous en avons besoin. Abandonnons-nous maintenant à Sa grâce et cherchons en priorité à lui plaire, examinant ce qui lui est agréable et nous efforçant de faire sa volonté. "C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie... (Mathieu 6:25)"."Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira (Psaumes 37:5)".
 
Frédéric

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir